Bois traité TERRA

Les produits de bois traité sous pression Goodfellow TerraMD sont conçus pour un usage dans les milieux résidentiels et commerciaux où l’apparence et les normes en matière de respect de l’environnement sont de toute première importance.

Dernière technologie brevetée

La technologie de préservation du bois innovatrice MicroProMD permet d’introduire le cuivre dans le bois sous une forme solide micronisée, sans nécessiter l’utilisation de solvants. La technologie de préservation MicroPro est un système d’azole de cuivre micronisé à base d’eau, mis au point pour procurer une protection à long terme au bois utilisé dans les applications à l’extérieur. Le système MicroPro est basé sur l’efficacité réputée du cuivre lorsque combiné à un composé azole et est appliqué sur le bois par traitement sous pression. Le cuivre et les azoles sont des fongicides et des termiticides efficaces, protégeant le bois traité contre la carie fongique et l’attaque des termites.

Le bois traité Goodfellow Terra peut être utilisé au-dessus du niveau du sol, en contact avec le sol et il peut être immergé en eau douce. La protection de préservation du bois Goodfellow Terra est appuyée par une garantie limitée pour usages résidentiels contre la carie fongique et l’attaque des termites. Pour plus d’informations, voir ou télécharger Garantie à vie limitée.

Empreinte environnementale réduite

La technologie MicroPro réduit l’empreinte environnementale de Goodfellow Terra à moins de la moitié de celle du bois traité résidentiel traditionnel.

MicroPro est le premier et le seul procédé de traitement du bois à être certifié produit écologiquement préférable, sur la base d’une évaluation du cycle de vie par Scientific Certification Systems, Inc. Une deuxième certification, UL GREENGUARD OR, indique que la technologie de préservation MicroPro satisfait à des normes exigeantes en termes de faibles émissions de composés organiques volatils (COV). Le bois traité sous pression Goodfellow Terra convient aux utilisations dans les écoles, les bureaux et d’autres milieux sensibles.

Pour plus d’informations, voir ou télécharger Certifications environnementales.

Riche ton de bois naturel, prêt à installer

Pendant le processus de traitement sous pression le bois Goodfellow Terra est infusé d’une pigmentation d’apparence chaude et terreuse de bois durs tropicaux, laquelle vient compléter et rehausser le grain et le caractère naturels du bois. Un scellant et hydrofugeant à appliquer au pinceau, à couleur assortie est disponible pour les coupes et les trous dans le bois qui exposent le bois non traité.

Le traitement sous pression protège Goodfellow Terra contre les défaillances structurales causées par la carie fongique ou l’attaque des termites.Toutefois, on doit protéger la surface du bois, traité ou non, contre des effets des intempéries tels que le gauchissement, le fendillement et la décoloration. L’application d’un fini hydrofuge ou une teinture contenant un hydrofugeant, de hautes qualités, peut aider à réduire ces effets.

Sauf stipulation à l’effet contraire de la part du fabricant, vous pouvez appliquer un hydrofugeant ou une teinture sur le bois dès que celui-ci est sec au toucher. Ceci dépendra du temps qu’il fait, de l’exposition au soleil et du degré d’humidité du bois au moment de son installation (ayant été saturé d’eau lors du traitement sous pression). Pour tester si le bois traité est sec en surface, pulvérisez des gouttelettes d’eau sur celle-ci. Si les gouttelettes sont absorbées par le bois, c’est qu’il est prêt à recevoir la teinture. Sinon, essayez de pulvériser de nouveau dans quelques jours. Lors de l’application d’un produit de finition, veuillez suivre les recommandations du manufacturier, spécialement pour le mode d’emploi.

Plus compatible avec d’autres matériaux de construction

Le bois Goodfellow Terra traité avec la technologie MicroPro présente des taux de corrosion sur les produits métalliques qui sont semblables à ceux du bois non traité. Utilisez des attaches et des ferrures conçues pour les projets de construction extérieurs, qui sont conformes aux recommandations du fabricant et aux codes de la construction pour leur utilisation prévue.

Les produits de construction en aluminium peuvent être placés en contact direct avec le bois traité Goodfellow Terra utilisé dans les applications à l’intérieur ou à l’extérieur, au-dessus du sol, lorsque le bois n’est pas exposé à un mouillage fréquent et prolongé, comme sur les terrasses et les clôtures. Le bois traité Goodfellow Terra mis en contact direct avec des produits en aluminium devrait être utilisé uniquement dans des applications de construction conformes aux codes et permettant un écoulement approprié de l’eau et n’exposant pas le bois à une source d’humidité continue, d’eaux stagnantes ou d’immersion par l’eau comme les quais et pontons d’accostage en eaux douces, les cuves thermales (spas) et les piscines.

De plus, le bois traité Goodfellow Terra ne doit pas être revêtu (encapsulé), scellé ou enveloppé de produits en aluminium où il peut y avoir de l’humidité ou de l’eau emprisonnée, afin d’éviter la formation de piqûres et autres résultats indésirables.

Pour plus d’informations, voir ou télécharger Renseignements sur les attaches et les ferrures.